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Actualité

[Offre d'emploi] Chef.fe de projet Label SAPS TEEPEE

Date(s)

du 22 juillet 2024 au 30 août 2024

Lieu(x)

L’Université de Tours est lauréate de l’appel à projet « Labellisation Sciences Avec et Pour la Société » du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Le projet « TEEPEE : inciTEr informEr imPliquEr inspirEr) » est un projet d’envergure régionale d’une durée de 3 ans dont l’objectif est le développement des « Sciences Avec et Pour la Société (SAPS) » avec l’appui d’un pôle SAPS créé à l’Université de Tours depuis 2022. L’objectif du projet est de développer l’appropriation par une diversité de publics des productions issues de la recherche, de développer les modes de productions de recherche qui intègrent les parties-prenantes de la société et de refonder la confiance envers la recherche.
> En savoir plus sur le projet TEEPEE

La cheffe ou le chef de projet est placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle SAPS de l’Université de Tours qu’elle/il secondera dans la réalisation des différentes tâches (work packages) du projet, et sous la tutelle fonctionnelle de l’équipe politique de l’université (Vice-Présidente et chargée de mission en charge du domaine des SAPS).

 Participation à la coordination générale du projet TEEPEE

-        Veille au respect des engagements contractuels scientifiques et financiers du projet

-        Organise le bon fonctionnement des instances de gouvernance mises en place, contribue à l’animation des réunions, prépare, rédige et diffuse les comptes-rendus

-        Organise le travail en équipe avec les acteurs des différentes tâches (équipes de recherche et partenaires) du projet et des personnes recrutées sur le projet, et assure la liaison avec la porteuse politique du projet et la responsable du pôle SAPS.

-        Planifie et contribue à l'animation des réunions de coordination des tâches, rédige et diffuse des informations, notamment des comptes rendus de réunions

-        Assure le suivi des livrables

-        Co-pilote le suivi des work packages avec les responsables scientifiques

-        Met en place le recueil de données pour le suivi des indicateurs et l’auto-évaluation du projet

-        Établit, avec les personnes recrutées dans le cadre de ce projet et les responsables scientifiques des principales actions, les rapports annuels (bilans scientifiques, humains et financiers)

 Coordination de la gestion administrative et financière du programme :

-        Assure l'interface avec les partenaires régionaux de premier plan du consortium

-        Coordonne les aspects administratifs en lien avec les services des partenaires (à savoir agences comptables, services financiers, RH, services généraux... )

-        En lien avec le service SCRIPT (Service d'ingénierie des projets transversaux), suit les budgets et dépenses par postes de dépenses, suivant les besoins du projet et dans le respect des règlements financiers, déclenche les reversements aux partenaires

-        Coordonne la rédaction des rapports d'activité du projet.

Le profil idéal

Niveau Master 2 ou équivalent, doctorat bienvenu

Savoir:

-        Connaissances approfondies sur l'organisation générale de l'enseignement supérieur et de la recherche

-        Connaissance du fonctionnement de l'université

-        Connaissances des enjeux et des formes de médiation scientifique

-        Connaissance des débats et controverses sciences-société

-        Connaissances des sciences sociales et de leur rôle dans la société

-        Forte compétence en conduite de projets

 Savoir-faire :

-        Organisation du travail et hiérarchisation des priorités

-        Travail en équipe

-        Animation/organisation de réunions

-        Qualités rédactionnelles et réalisation de rapports d'activité

-        Capacité à intégrer rapidement les enjeux politiques et les contraintes réglementaires d'un projet

 Savoir-être :

-        Rigueur

-        Sens de l'organisation

-        Capacité d'adaptation

-        Aisance relationnelle

-        Force de proposition

-        Esprit d’initiative

Contraintes particulières : 

Nécessité d'une forte disponibilité en période de rapport d'activité ou d'organisation d'événements

Le poste peut nécessiter de travailler en dehors des heures de bureau (soirées) de manière ponctuelle.

Le poste nécessite de se déplacer en Région Centre-Val de Loire (permis B souhaité).  

Informations complémentaires : 

  • poste ouvert aux contractuels

  • catégorie : A

  • durée de contrat : 12 mois (renouvelable dans la limite de la durée du projet)

  • Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF 

  • date limite de candidature : 30/08/2024

  • Renseignements sur le poste : alice.nue[@]univ-tours.fr / 0247 367 879 (Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)

  • Les entretiens auront lieu les 29 août matin, 5 et 9 septembre après-midi.


    > Consulter l'offre et postuler en ligne